Comprendre la VOIP
Pour votre raccordement SIP, vous pouvez choisir un nouveau numéro d’appel de différentes zones d’indicatif suisses ou conserver votre numéro existant. Votre compte personnel SIP NTD est toujours installé avec un numéro d’appel.
Vous pouvez choisir entre les indicatifs suivants:
SIP NTD « EASY » : indicatif par défaut 032
SIP NTD « ATOME » : toutes les zones d’indicatif (voir carte)
Vous téléphonez avec un autre opérateur téléphonique et souhaitez passer chez NTD.SA?
Vous téléphonez en composant le code de présélection (Carrier Présélection Code) d’un autre opérateur de réseau fixe?
Aucun problème. Vous pouvez même conserver votre numéro de téléphone actuel.
1. Vérifier les délais de résiliation
Vérifiez les délais de résiliation de vos abonnements actuels. Vous pourrez ainsi trouver la meilleure date pour l’activation des services NTD.SA.
Attention:
Un changement d’opérateur survenu avant l’expiration du délai de résiliation ordinaire peut être passible de frais supplémentaire.
Veuillez-vous renseigner auprès de votre opérateur téléphonique actuel.
Nous pouvons aussi résilier votre abonnement téléphonique en 10 jours, sans avoir à écrire de lettre de résiliation, dans ce cas NTD vous offrira 2 mois d’abonnement en compensation.
2. Passer chez NTD
Vous pouvez passer chez NTD remplissant tout simplement le formulaire ici.
3. Résilier les contrats existants
Résiliez à temps vos contrats actuels auprès de votre opérateur de réseau fixe.
Permet donc de solliciter moins votre installation téléphonique, votre pare-feu ainsi que votre connexion Internet.
1. Réduire la facture télécom
L’évolution à la baisse du prix de la bande passante offre de réelles économies à l’entreprise. Dans la mesure où les communications longues distances sont fréquentes, l’amortissement peut s’opérer sous 24 mois pour un parc d’une douzaine de postes. De plus, avec une solution IP-PBX les appels à l’intérieur de l’entreprise sont gratuits de fait.
2. Investir pour demain
Le marché de la téléphonie d’entreprise IP-PBX a déjà dépassé celui des PBX (autocommutateurs traditionnels). Le passage vers un central téléphonique fonctionnant sur un réseau IP est donc un choix stratégique d’avenir.
3. Gagner en mobilité
Avec des postes n’étant plus physiquement reliés à des lignes, la téléphonie sur IP permet à l’utilisateur de conserver son numéro dans ses déplacements.
4. Devenir plus souple
La téléphonie sur IP rassemble tous les matériels de l’entreprise (téléphone, visioconférence, fax, PC) sur un même réseau et donc un même protocole.
•Sécurité
•Infrastructure
•Coût réel
Non, vous pouvez aussi acheter un adaptateur disponible sur notre Shop.
1- Les appareils d’entrée de gamme
Les terminaux premier prix sont compris entre 100 et 200 CHF . La fenêtre d’affichage de l’appareil est limitée à une ou deux lignes de caractères et peu de fonctions programmables sont présentes.
2- Les appareils haut de gamme
Vendus entre 300.- Chf et 800 CHF, ces appareils sont pourvus d’écrans graphiques monochromes ou couleur pouvant offrir une résolution de 320×240 pixels. Des fonctionnalités comme l’affichage de la photo du correspondant sont proposées.
3- La solution soft phones
Ces téléphones logiciels directement installés sur l’ordinateur séduisent surtout par la faiblesse de leur coût. Il faut compter environ 100 euros pour une licence logicielle et plus ou moins 40 euros pour un périphérique de type casque micro
Mettre en avant les téléphones que l’on vendra (voir PJ inclure texte et photo)
(casque, centrale IP, telephone IP….)
Les adresses suivantes sont blacklister sur nos serveurs VoIP en raison des attaques incessantes. Si vous tentez de vous connectez depuis ces réseau avec un téléphone IP sur nos serveur, vous allez avoir comme réponse ‘’Server Not Found’’.
[Check] Je suis dans un réseau bannis ? (bientôt)
Malgré avoir écrit à plusieurs reprise sur les mails abuse des providers sans qu’ils interviennent nous avons avec regret du en arriver là.
5.11.40.0/21
5.11.44.0/24
30.0.0.0/8
31.6.53.0/24
37.8.0.0/18
37.8.64.0/20
37.75.208.0/22
37.75.212.0/22
41.91.0.0/16
41.129.0.0/17
46.165.192.0/18
50.30.32.0/20
63.141.224.0/19
68.64.160.0/20
64.182.0.0/16
66.85.128.0/18
69.197.165.128/25
82.0.0.0/8
80.82.208.0/20
80.250.144.0/20
83.136.80.0/21
83.244.5.0/24
85.25.0.0/16
142.54.160.0/19
144.76.0.0/16
162.210.192.0/21
162.223.8.0/21
172.245.0.0/16
172.246.0.0/16
176.58.64.0/20
178.162.128.0/17
185.6.16.0/22
185.19.208.0/20
185.19.222.0/23
188.138.84.128/26
192.187.96.0/19
192.157.192.0/18
193.239.184.0/22
194.246.116.0/22
197.32.0.0/18
197.133.37.0/24
199.217.112.0/21
197.160.0.0/16
199.255.209.0/24
204.12.192.0/18
207.244.64.0/18
Oui dès que vous êtes connecté à l’Internet.
Le fonctionnement d’un fax classique avec la téléphonie Voice de NTD est possible. Cependant, il faut brancher votre fax sur un équipement validé T.38. NTD préconise un boitier Cisco capable de gère 2 connexions analogique.
L’appelant va payer l’appel vers votre numéro sur les centraux NTD.
Si vous avez redirigé votre numéro vers votre mobile, c’est vous qui payez la redirection de votre poste fixe vers votre mobile.
1xx = réponses informatives
100 Trying – tentative en cours
180 Ringing – sonnerie
181 Call Is Being Forwarded –transfert d’appel
182 Queued – file d’attente
183 Session Progress – progrès de session
2xx = réponses réussies
200 OK
202 accepted: Used for referrals – accepté: utilisé pour orientation
3xx = réponses de redirection
300 Multiple Choices – choix multiples
301 Moved Permanently – déplacé
302 Moved Temporarily – temporairement déplacé
305 Use Proxy – utilisation par proxy
380 Alternative Service – service alternatif
4xx = échecs
400 Bad Request – requête erronée
401 Unauthorized – refusé : seulement utilisé par les registrars. Les proxy doivent employer l’autorisation par proxy 407
402 Payment Required (Reserved for future use) – payment nécessaire (Réservé pour utilisation ultérieure)
403 Forbidden – interdit
404 Not Found – introuvable : utilisateur non localisé
405 Method Not Allowed – méthode non autorisée
406 Not Acceptable – requête non acceptable
407 Proxy Authentication Required – authentification proxy nécessaire
408 Request Timeout –délai de demande écoulé : utilisateur non trouvé dans le temps accordé
410 Gone – désinscrit: l’utilisateur a existé mais n’est désormais plus disponible:
413 Request Entity Too Large – requête trop large
414 Request-URI Too Long – requête URI trop longue
415 Unsupported Media Type – type de media non compatible
416 Unsupported URI Scheme – schéma URI non compatible
420 Bad Extension- extension erronée: l’extension n’existe pas, le serveur ne comprend pas la requête
421 Extension Required – extension nécessaire
423 Interval Too Brief – intervalle trop court
480 Temporarily Unavailable – momentanément non disponible
481 Call/Transaction Does Not Exist – appel/transaction n’existe pas
482 Loop Detected – boucle détectée
483 Too Many Hops – trop de bonds
484 Address Incomplete – adresse incomplète
485 Ambiguous – ambiguë
486 Busy Here – occupé
487 Request Terminated – requête avortée
488 Not Acceptable Here – n’est pas acceptable ici
491 Request Pending – requête en attente
493 Undecipherable – indéchiffrable : ne peut pas décrypter le corps S/MIME
5xx = erreurs de serveurs
500 Server Internal Error – erreur interne de serveur
501 Not Implemented: la méthode de requête SIP n’est pas implémentée ici
502 Bad Gateway – mauvaise passerelle
503 Service Unavailable – service non disponible
504 Server Time-out – délai d’attente de serveur
505 Version Not Supported: le serveur n’est pas compatible avec la version du protocole SIP
513 Message Too Large – message trop large
6xx = échecs généraux
600 Busy Everywhere – occupé
603 Decline – refusé
604 Does Not Exist Anywhere – n’existe pas
606 Not Acceptable – non acceptable
PABX ou PBX sont l’acronyme de Private Automatic Branch eXchange, ce qui correspond à un Commutateur téléphonique privé utilisé dans les entreprises. Les utilisateurs d’un système téléphonique basé sur un PABX partage un nombre de lignes externes pour effectuer des appels téléphoniques vers l’extérieur de l’entreprise.
Un PABX connecte les postes internes d’une entreprise mais aussi il les connecte au réseau public téléphonique commuté (RTC/RNIS). Une des dernières tendances dans le développement de PABX est la PBX-VoIP., aussi appelé PBX-IP, qui utilise le protocole Internet pour transmettre les appels.
De nos jours, il existe quatre solutions différentes de PABX:
PABX
PBX Virtuel / Hébergé
PBX-IP
PBX-IP Virtuel / Hébergé (appelé Centrex)
Le PBX-IP est un système téléphonique PBX logiciel qui accomplit certaines tâches et offre des services qu’il peut être difficiles et onéreux de mettre en oeuvre en utilisant un PBX traditionnel de marque propriétaire.
T38 est un protocole qui décrit comment envoyer un fax à partir d’un réseau de données informatiques. T38 est indispensable car les données de fax ne peuvent pas être envoyées un réseau de données informatiques de la même façon que la communication vocale. Voir Fonctionnement d’un fax dans un environnement VoIP pour en savoir plus à ce sujet.
T38 est décrit dans le RFC 3362, et défini la façon dont un appareil doit communiquer les données de fax. Dans l’image ci-dessus, la passerelle et la télécopieuse derrière la passerelle doivent être compatibles avec T38. En ce qui concerne le fax G3sur une ligne analogue, ce procédé sera transparent. La télécopieuse analogue n’a pas besoin de connaître le T38.